Pour la circonstance, en cette journée dominicale du 23 Octobre, Jean et thomas avaient invités quelques 450 clients et amis pour découvrir le « nouvel enfant » de l’usine Morgan, le déjà célèbre 3 roues équipé d’un rutilant moteur bycylindre extérieur à la carroserie rappelant aux « bikers » celui qui équipe toute la gamme et à fait la renommée des Harley Davidson.
Que dire de ce superbe engin?
Les réponses volent dans tous les sens suivant l’engagement des clients à la marque Morgan, leurs capacités sportives, les connaisseurs des antiques trois roues et les impénitents collectionneurs…! En ce qui me concerne, ne me retrouvant pas spécialement dans ces diverses catégories, mais surtout plus jeunes de quelques années, je me serais jeté sur un bon de commande.
Pourquoi cet engouement, me demanderez-vous, pour un tel véhicule?
La réponse est simple et incoditionnelle… C’est beau, bien foutu, chromé de tous les cotés, audacieux à souhaits, résolument dans le vent et bien dans l’esprit des ancêtres concepteurs de la marque…!
Pour avoir accès à la banquette, prévue pour le pilote et le copilote, il ser nécessaire, comme en F1 de déposer le volant. L’habitacleest donc menu mais suffisant pour pemettre une conduite agréable et sure. Certains clients plus progmatiques voire « coquin » regretteront toutefois l’absence d’un bâche de couverture pour pouvoir s’y protéger ou s’y loger en périodes de pluies ou en toutes autres circonstances…
Pour cette exceptionnelle journée le Garage albert avait revêtu sa tenue du dimanche offrant des buffets diversifiés et généreusement garnis, des apéros, bières, champagne et vin gouleyants de forts bonnes tenues.
Je pense pouvoir être l’interprète des très nombreux visiteurs… Ce fut une grande journée qui nous aura permis de découvrir cette « belle machine » et apprécier l’invitation spontanée de nos hôtes… !
Léon