Chargement Évènements

« All Évènements

THE ATLANTIC PYRENEAN TOUR 2018

9 septembre 2018 - 14 septembre 2018

Navigation Évènement

Le sud ouest de la France, avec comme toile de fond les Pyrénées, est un endroit merveilleux, riche par sa gastronomie, fabuleux par ses paysages et passionnant par ses routes. En un mot comme en mille, une terre d’enchantement aussi bien pour les Morgan que pour leurs propriétaires. Et ce ne sont certainement pas les participants à l’édition 2012 du Winter Rally qui me démentiront, eux qui avaient, pour certains découvert cette région de la France, et pour d’autres qui s’étaient régalés une nouvelle fois dans cette perle territoriale de l’Hexagone. La preuve ? Unanimement, ils m’avaient demandé d’y revenir, histoire d’approfondir leurs connaissances…

Quand il a été question d’organiser un nouveau tracé, je me suis souvenu de cette requête. Histoire de varier les plaisirs, et aussi le tracé, l’édition 2018 n’allait pas se dérouler à l’est de Pau, mais à l’ouest, avec comme perspective, la découverte du pays basque et de ses splendeurs. Et comme point d’orgue, Biarritz et ses plages venant mourir dans l’Atlantique.

Commençons par lever l’inconnue sur le premier point : le Rallye des Pyrénées Atlantiques se déroulera sur 6 jours (du 9 au 14 septembre) et vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour le départ le soir du dimanche 9 septembre en plein centre de Pau, à l’hôtel Parc Beaumont, un établissement somptueux qui vient d’être intégralement rénové.

Nous avons choisi sciemment cette date pour deux raisons pratiques. D’abord parce qu’il vous permettra de nous rejoindre plus facilement, les samedi et dimanche étant des jours où la circulation est la plus fluide ou, en tout cas, pratiquement libérée des poids lourds. Ensuite, et pour ceux qui le désirent, parce qu’un rendez-vous fixé un dimanche soir leur permet d’élargir ce voyage plaisir d’un week-end supplémentaire.

Tradition oblige, cette manifestation s’annonce grandiose, avec des routes scéniques, de mémorables pique-niques organisés en pleine nature et une fin de parcours sortie d’un rêve au pied de l’océan Atlantique : nous logerons au numéro 1 de l’avenue de l’Impératrice, à Biarritz, à quelques pas seulement de la plage du Miramar, dans le célèbre Hôtel du Palais, un merveilleux 5 étoiles réputé sur la planète toute entière.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, et pour répondre à la demande de nombreux d’entre-vous, ce n’est pas une nuit que nous passerons à l’Hôtel du Palais, mais bien deux. Autre nouveauté : les parcours de l’après-midi seront plus courts afin de ménager les machines et les équipages.

Pour le reste, vous pourrez compter sur le traiteur Nuzzo, fidèle parmi les fidèles, qui sera présent sur le Rallye. Quant au parcours, forcément secret, il reste dans sa formule de régularité, à ne pas confondre avec une épreuve de vitesse, dont les principes relèvent du jeu d’adresse et d’application. Bien entendu, vous n’êtes pas obligés de vous plier à ces règles, liberté absolue vous étant accordée quant à la lecture et à l’interprétation de l’itinéraire.

Encadré par un staff de 13 personnes rôdées à l’exercice, ce rallye limite ses inscriptions à 73 équipages, pas un de plus. Deux formules « all-inclusive » à partir de 3.470 € par équipage vous sont proposées, qualifiées de luxe et prestige et qui se distinguent par une différence de logement. A cela, une option complémentaire : une chambre avec vue sur mer à l’Hôtel du Palais pour les 2 nuitées que nous passerons dans ce fabuleux établissement.

A toute fin pratique, précisons encore que l’inscription d’un équipage sera validée uniquement et exclusivement dès la réception de votre talon d’inscription pourvu que celle-ci soit confirmée dans les 7 jours par le versement d’un acompte de 2.000 €.

Un petit conseil : si vous êtes intéressés par cette manifestation, ne tardez pas pour vous y inscrire. Car, au risque de nous répéter et de vous décevoir, la liste des inscriptions sera close à la 73e ligne. Et il n’y aura pas d’exception à cette règle.

Nous vous souhaitons une excellente journée et vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à ce courrier.

Amicalement vôtre,

Thomas.

Détails

Début :
9 septembre 2018
Fin :
14 septembre 2018