Success is a journey, not a destination” : une maxime qui pourrait s’appliquer à Morgan mais qui résume aussi assez fidèlement la philosophie du Garage Albert, importateur de la marque pour la Belgique.

C’est en 1954 qu’Albert Stammet le pionnier décide d’ouvrir un garage en banlieue bruxelloise consacré à la marque Morgan dont il connaît les produits sur le bout des doigts pour avoir précédemment fait ses classes comme chef d’atelier chez le premier importateur de la marque pour le Royaume. Une marque qu’il aime profondément, comme en témoigne son attachement indéfectible au constructeur de Malvern Link.

Cette fidélité sans faille doublée d’un souci du travail exécuté à la perfection, Albert Stammet la transmettra en héritage à son fils Jean, à la tête de l’officine depuis 1982. C’est dans cette atmosphère singulière mêlant esprit de famille au sens du devoir et au goût du travail bien fait que Thomas passera son enfance puis, plus tard, vivra son expérience professionnelle avant de reprendre, en décembre 2014, la direction du Garage Albert.

Depuis plus de soixante ans donc, le Garage Albert est le seul importateur officiel de la marque Morgan pour la Belgique : un sérieux bail, un gage de fidélité et de confiance honoré par trois générations de passionnés dont le rôle ne se limite pas seulement à vous guider dans votre choix, à vous assister lors de votre commande ou encore à vous remettre les clés de votre future Morgan. Pas plus à entretenir simplement votre véhicule.

Car pour nous, l’engagement du garage dépasse ces actes classiques. Il consiste à engager et à entretenir une relation personnalisée avec chacun de nos clients, à l’écouter, à comprendre ses demandes et à les satisfaire. C’est animé de cette volonté que nous efforçons d’entretenir les véhicules avec le plus grand soin et de les améliorer dans le respect de leur authenticité.

Enfin, pour créer un esprit et entretenir la flamme de la passion, nous veillons à organiser tantôt des rencontres amicales tantôt des rallies qui sont autant d’occasion de partager nos émotions. Et aussi à dégoter la petite perle qui rendra encore plus exclusive votre monture. Une perle que vous découvrirez dans nos catalogues ou dans notre boutique.

Quant au bâtiment lui-même, il ne se contente pas d’être le seul point de vente officiel de la marque en Belgique. Il est devenu au fil des ans le point de passage, mieux le point de rencontre des Morganistes de toute origine qui trouveront là un havre de quiétude pour eux et pour leur voiture. Un endroit où ils pourront partager leur passion et trouveront les bons interlocuteurs pour évoquer leurs aventures, échanger leurs points de vue, trouver l’accessoire de leur rêve et trouver la solution à leur problème. Un refuge encore où leur machine sera entretenue, bichonnée, améliorée, modifiée, réparée ou restaurée dans les règles de l’art et le respect de l’authenticité. Un local sécurisé enfin où cette dernière pourra être abritée, hébergée derrière des murs chargés d’histoire.